Les Claires

Une claire est un bassin d’eau de mer creusé par l’homme dans la terre argileuse. On peut supposer que claire peut vouloir dire que l’eau y est claire car elle passe par des étiers pour arriver dans les bassins et qu’il n’y peu ou prou de sédiments, donc une eau plutôt claire.

Attention lorsque l’on parle d’eau claire, elle n’est pas forcement transparente car elle change de couleur avec l’argile en fonction de sa température et celle de l’air.

Régulièrement elle devient verte grâce à un composé de navicules bleues (Haslea ostrearia), d’une diatomée (microalgue unicellulaire composant du phytoplancton) produisant ce pigment bleu-vert appelé marennine pour le plus grand plaisir des amateurs.

L’eau des claires est changée à chaque grande marée, coefficient supérieur à 87, à peu près tous les 15 jours, ce qui nous assure une qualité d’eau irréprochable.

Régulièrement, nous nettoyons les claires en enlevant le dépôt laissé par les huîtres.. Une fois par an les claires sont asséchées pendant un mois, pour les nettoyer en profondeur.

Une question ? Un conseil avant d’acheter ? Une envie de déguster ?
Contactez-nous

© Copyright - Océan et Fraîcheur - Création Ventdecom.com
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Nous ne sommes pas en ligne actuellement,

Nous vous répondrons dès que possible

Votre nom
* Email
* Décrivez votre demande
En ligne

Besoin d'infos ?

Contactez-nous directement via le Chat

* Votre nom
* Email
* Décrivrez votre demande
Nous sommes en ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?